Les Classes :
Nuker : Gros dommages Magiques
Healer : Soigneur :p
Tank : Perso de CàC, encaisse bien les dmgs, possède Hate
DD : Damade Dealer, fait de gros dommages
Buffer : Possède toute une panoplie de sorts pour booster les autres membres de la party (augmente M.atk, P.atk., Casting Speed, ...)
L'equipement :
Pour les Fighters 1-20 : La Wooden Set en armure (+2% P.Def, +41 HP), n'importe quel top NG en arme
Pour les Fighters 20-40 : Le Set Brigandine en heavy (+153 HP, +5% P.Def), peu importe, une arme à une main ou 2 selon votre style de jeu
Pour les Mages 1-20 : Le Devotion Set en armure (+15% casting speed), n'importe quel top NG en arme
Pour les Mages 20-40 : Le Knowledge Set (+10% M.Atk -5 MP Regeneration), le Staff Of Life
NB : TOUJOURS utiliser des robes pour les mages ! Outre les bonus liés au set, les mages ont des skills passifs des le level 1 qui les avantage quand ils portent une robe (augmentation de la vitesse de deplacement, augementation de la regen mana, casting speed x2!)
NB 2 : Trouver une classe qui VOUS PLAISE!!! J'ai commencé avec un SpS parce qu'il était censé tout owner en PVP, mais c'est lourd a jouer sans BTM, mon trip c'etait plutôt les fighters... Donc refléchissez bien avant de choisir une classe, les rerolls a répétition, c'est lourd, ca saoule tout le monde et ça coûte cher...
NB3 : Malheureusement, L2 est un jeu ou les persos les plus forts sont les ranged atk (nuker/archers) et le necro... Les tanks, font, pour l'instant, office de "bouche trou", se font laminer par les nukers/archers (pas tous, mais qd meme la plupart). Si vous voulez un perso puissant > go Sps/necro/SR (les deux derniers pour le PK surtout)
NB4 ^^ : Pour les classes que je n'ai pas testé, ou très peu, j'ai mis les liens vers les topics en traitant...
Les Humains :
Les humains sont plutôt moyens, tant au niveau des HP que de la vitesse de déplacement, ils se situent en général au milieu des classes pour les stats
Le Dark Avenger (DA) (Tank) : En attente...
Le Paladin (/) (Tank/Healer d'appoint) : En attente...
Le Warlord (WL) (?) : En attente...
Le Gladiateur (/) (?) : En attente...
Le Treasure Hunter (TH) (Dagger) :
http://lineage2.free.fr/forum/viewtopic.php?t=10532 Le Hawkeye (HE) (Archer) :
http://lineage2.free.fr/forum/viewtopic.php?t=12308 Le Warlock (/) (Summonner) :
http://lineage2.free.fr/forum/viewtopic.php?t=12879 Le Necro (/) (Summoner/Nuker) :
http://lineage2.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8061 Le Bishop (/) (Healer) : En attente...
Le Prophet (/) (Buffer) : En attente...
Les Dark Elves :
De base, peu de Cons, donc plus faibles au niveau HP, sensibles à Stun. Cependant, des dégâts supérieurs aux autres classes.
Le Spellhowler (Nuker): Les plus gros dmgs / nuke, vitesse de lancement de sort la plus faible.
Le Phantom Summoner (Summoner): En attente...
Le Shillen Elder (Healer/Buffer): En attente...
Le Shillien Knight (Tank): LE meilleur, à mon avis, tank qui existe, loin devant le DA et le TK.
PVP : Je vous renvoie sur un FileFront pour des vidéos de PVP SK >
http://warefare.filefront.com/. Le SK se débrouille vraiment bien en PVP, surtout en PVP 1VS1. Il reste cependant très sensible à stun. Il bénéficie de Deflect Arrow et Reflect Damage contre les archers, contre les autres joueurs, la meilleure tactique reste l'utilisation de Lightning Strike (Paralyse), Freezing Strike (peu de dmgs mais peut ralentir l'ennemi) et les Drain Health.
Group PVE : Le SK est le meilleur tank, il encaisse bien et fait et fait de gros dommages, tout en bénéficiant d'une P.Def honorable. Il nécessitera cependant une plus grande attention des healers.
Solo : Bon en solo, surtout quand il est bien équipé et qu'il possède un bon stock de SS. Les cubics permettent également un solo non stop sans une utilisation massive des potions, surtout s'il utilise des BSPS pour le Drain Health. Une arme focus est recommandée pour tuer plus vite les mobs.
Skills : En groupe, le SK doit maintenant l'aggro sur lui, donc l'utilisation de Hate/Hate Aura est obligatoire. Les debuffs (Hex/Power Break) sont également très utiles. Très bon aussi, Ultimate Défense (puis Final Fortress), qui augmente considérablement la P. et M. def pendant 25 secondes. Réutilisable toutes les 20 minutes.
Cubics : Le SK possède la capacité d'invoquer des cubics, qui sont des sortes de petits points lumineux qui tourne autour du personnage > . Ceux du SK sont particulièrement utiles :
Le Phantom Cubic diminue la P. Atk., P. Def., et l'Atk. Spd des mobs, coûte 2 crystaux D au lvl 1
Le Vampiric Cube absorbe les HP de l'ennemi et restore les HP de l'invoqueur, coûte 6 crystaux D au lvl 1
Le Viper Cubic qui empoisonne l'ennemi, coûte 3 crystaux D au lvl 1
Les Cubics Masteries permettent d'augmenter le nombre de cubics invoqués en même temps (Lvl 1 au lvl 43 et le 2ème au lvl 55)
Rôle de la classe : Le SK est un tank avant tout, son rôle est de prender les dmgs à la place des Nukers/archers/healers. Il peut aussi servir de debuffer grâce à des skills comme Hex (diminue la P.def des mobs d'enriron 25%) ou Power Break (diminue la P.Atk des mobs).
Equipement / Tattos : Pour les tattoos, +4 con/+4 dex/-8str.
Pour l'équipement, un shield et une épée Focus!!
En grade C : Full Plate Set (+269 HP, avec un Shield +5 shield blocking rate), une Samurai Long Sword.
En grade B : Doom Set (+320 HP, augmente la breath jauge, CON +3, STR -3, +24% Shield Defense) ou Avadon Set (augmente les HP de 294, +24% Shield Defense). Une Sword Of Damascus.
En grade A : Dark Crystal Set (Guérison +4%, Resistance Paralysie +50%, STR -2, CON +2, avec u bouclier Dark Crystal, shield defense rate +18%) ou Nightmare (P. Atk. +4%, Sleep et Hold resistance +70%, CON +2, DEX -2, avec un shield of nightmare, 5% des dommages infligés seront renvoyés a l'ennemi). Dark Legion pour l'arme, avec Focus de préférence.
Les points faibles : Peu de constitution, donc sensible à stun
Les points forts : Gros dmgs; des cubics très utiles; possède Aegis (donne une défense dans toutes les directions quand un shield est équipé; de bon débuffs et Drain Health/Life Leech, de même que des selfs buffs pour le solo.
L'Abyss Walker (Tank/DD):
http://lineage2.free.fr/forum/viewtopic.php?t=10532 Le Bladedancer (BD) (Group Buffer):
PVP : Le BD est un Buffer/DD d'appoint. Son but est avant tout de rester en vie pour pouvoir danser, CE N'EST PAS UN TANK!!! En 1vs1, il a peu de chances de survie, cependant, il devient tres bon en mass PVP/siège, notament s'il switch entre des duals (pour les dances) et un bow (pour faire des dmgs). Malgré ses HP faibles, il se debrouille bien en mass PVP (ie : Groupe de 7 contre groupe de 9, 6BD, 1 Prophet contre AW/Prophet/SR/PR/SE/SH, les BDs ont gagné, et pas qu'une seule fois ).
Group PVE : Très bon en groupe où il trouve tout son intérêt, toujours demandé, ses danses permettent d'augmenter fortement l'atk speed, les dmgs, la vitesse de cast, ... Il aura toujours une place en party, prenant celle d'un SwS
Solo : Bon également en solo. N'ecoutez pas les mauvaises langues qui disent que ca ne solote pas bien... Jusqu'au level 40, il suit la meme voie que le SK, donc ca passe bien, puis, il obtient sa 1ère dance : Dance Of Fire, qui augmente les dmg critiques. Couplé à des tops duals +x focus, autant dire que ca démonte bien... Meme les catas en solo / les mobs red/roses.
Skills :
Les dances durent 2 minutes, peuvent etre relancées immédiatement (pas de cooldwown). Seulement, et cela fonctionne aussi avec avec les dances d'un SwS, le cout de mana des dances augmente. Ex: dance 1 > 60MP, dance 2> 90Mp, etc... Le truc, en party, c'est que le BD lance sa premiere dance, le SwS lance la sienne avant que le BD n'ait fini etc
Sinon Hex fait bien mal quand il passe, avec des BSPS, Drain Health. Le dernier skill à prendre est Freezing Strike, vraiment peu utile. Sting peut être utile pour achever un mob en Overhit, mais ne peut être utilisé en continu sous peine d'être très vite OOM (de toute facon, cela n'a aucun intérêt)
Rôle de la classe : Danser > Buffer les autres, DD. Eventuellement, Tank, seulement avec un bon healer, ce n'est pas son rôle principal. Pour l'instant, je m'éclate bien en solo, mais il est vrai qu'en groupe, j'attire souvent l'aggro sur moi avec mes dances et mes gros dmgs...
Equipement / Tattos : Pour les tattoos, je conseille +4str/+4Dex/-8cons. Certes, ca fait tomber à 22 de cons, mais en contrepartie, les mobs meurent plus vite sous l'enchainement des critiques, et vous tapperez plus fort. Le dernier tattoo, libre a vous de choisir, perso je pense prendre un +men -wit (Note : Setup PVE !!)
Equipement :
En grade C : Full Plate Armor (+269 HP) avec des spirit sword*raid sword (important pour le focus, bien meilleur que +7% atk speed)
En Grade B : Le mieux c'est une BW (+7 Run Speed, +5% HP regeneration, STR +3, CON -1, DEX -2) avec des tsu*sls, attention tout de meme, avec les tattoos, ca donne 1632 HP :/
En Grade A : Alors là, il faut choisir : Majestic (P. Atk. +4%, Accuracy +3, Stun Resistance +50%, STR +2, Con -2) pour les gros dmgs ou Tallum (low donc moins cher) (Atk. Spd. +8%, Weight increased plus the point at which a weight penalty is applied +5759, Poison and Bleed Resistance +80%, STR +2, CON -2). Pareil pour les armes. A partir de tsu*sls +8, il est plus interessant de rester en B, sinon, des Kesh*kesh restent la meilleure alternative selon moi, l'accuracy des dama*dama ne servant a rien au BD
Les points forts : Malgré tout, bon DD; des dances de taré; très sollicité pour des partys; bcp de critiques; vitesse d'atk importante; des sorts très utiles.
Les points faibles : Ce n'est pas un vrai tank (aggro s'arrete apres le level 40, UD reste au level 1); peu de HP; pas une super classe pour PVP (sauf contre des glad :p / en Mass PVP); le matériel coûte super cher > duals + arc... Les deux armes les plus chères du jeu sur le même perso; l'arc n'étant tout de même pas une nécessité absolue
Le Phantom Ranger (PR) (Archer): En attente...
Les Lights Elves :
Beaucoup de dextérité, ce qui améliore grandement leur taux de critique
Temple Knight (TK) (Tank): En attente...
Sword Singer (SwS) (Group Buffer):
http://lineage2.free.fr/forum/viewtopic.php?t=13179 PlainsWalker (PW) (Tank/DD/DPS):
http://lineage2.free.fr/forum/viewtopic.php?t=10532 Silver Ranger (SR) (Archer): En attente...
Spellsinger (SpS) (Nuker): En attente...
Elemental Summoner (ES) (Summoner):
http://lineage2.free.fr/forum/viewtopic.php?t=7016 Elven Elder (EE) (Healer/Buffer):
http://lineage2.free.fr/forum/viewtopic.php?t=10124 Les Orcs :
Des "sacs à PV", malheuresement très lents, que ce soit en running speed ou en Atk. Speed... Le Tyrant peut compenser cela dès qu'il acquiert les totems (Rabbit, etc...), mais cela reste très gênant pour le WC/OL
Warcryer (WC) (Group Buffer) / Overlord (OL) (Ally/clan Buffer):
http://lineage2.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6912 Tyrant (/) (DD): En attente...
Destroyer (/) (DD): En attente...
Les Nains :
Qu'on se le dise, les nains, c'est lourd à jouer, c'est répétitif, je clique, je stun, je tappe, je stun, je vais boire un café, ... Xp longueeeeee, pas de bons dommages, à part Wirlind en polearm et Hammer Crush en blunt, aucun fighting skills, nuls en pvp, par contre, blindés de HP et des "money-makers", grâce au craft. A noter cependant qu'ils coûtent chers à monter, ceci étant dû à leur impopularite dans les partys (s'ils sont équipés d'un blunt, après, avec une polearm, ca passe mieux pour les pole-partys).